Qu’est-ce que vous voulez construire ?  

La première étape pour entreprendre un projet de rénovation de bureau est de décider avant tout quel type de bureau vous voulez construire, et quels pièges vous aimeriez éliminer, ou éviter. Cela peut signifier une refonte complète du bureau depuis le début, ou un simple rafraîchissement de la salle d’attente ou du hall d’entrée. 

Avant de commencer la planification, prenez un moment pour vous demander si cette rénovation va avoir du sens financièrement, et émotionnellement – est-ce que cela va faire une différence dans la façon dont votre entreprise aborde le quotidien ? Êtes-vous intéressé à rénover pour améliorer le moral de l’entreprise et le bonheur des employés, ou pour profiter d’une tendance émergente en matière de design qui a aidé d’autres organisations à atteindre leurs objectifs de croissance et d’affaires ? 

Évaluez l’espace existant et commencez à comptabiliser certaines mesures de base, des idées de design audacieuses et les endroits où l’espace pourrait s’améliorer. Identifiez pourquoi vous êtes intéressé à apporter un changement à l’espace physique du bureau et partez de là. Retrouvez plus d’informations sur entreprise batiment Paris.

 

Sélection d’un entrepreneur 

Choisir qui va être responsable de la manifestation physique de la rénovation de votre nouveau bureau est sans doute l’une des plus grandes décisions auxquelles vous serez confronté. Vous devriez rechercher un entrepreneur qui a fait ses preuves en matière de réussite, de satisfaction de la clientèle, de pensée innovante et qui investit son temps pour rester au sommet des tendances et des idées de conception émergentes. 

Le modèle de conception/construction est une force incroyable qui vous aide à rationaliser votre processus de rénovation en traitant avec une seule agence – et non 3 ou 4 qui sont sous-traitées par votre entrepreneur principal. Votre entrepreneur ne devrait pas seulement être chargé de construire votre vision – le mantra de la conception/construction lui permet d’être une force de collaboration qui vous aide à faire de meilleurs choix de conception. L’entrepreneur doit être un participant actif tout au long du processus, et il doit vous communiquer et vous présenter des budgets précis, des dessins de conception et des rapports d’avancement. En fin de compte, il est important de savoir que votre entrepreneur est aussi enthousiaste que vous à propos du projet. 

 

Embrasser le design contemporain 

Rénover un bureau n’est plus aussi simple qu’avant. Il ne s’agit pas seulement d’une couche de peinture et d’un nouveau mobilier de bureau – il existe un tout nouveau domaine de l’aménagement de bureau qui se concentre sur l’innovation et les idées progressives pour aider les espaces de travail à maintenir une emprise sur l’environnement commercial moderne. De plus, reconnaissez le fait qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à vos problèmes d’aménagement – la structure des bureaux d’aujourd’hui est faite de salles multifonctions, de conceptions à double usage et d’espaces ouverts qui permettent aux employés et aux clients d’interagir de pléthore de façons. 

Attendez-vous à ce que vos jeunes employés demandent des bureaux debout et à ce qu’une attention soit portée à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée avec l’introduction d’une culture d’entreprise améliorée et d’une communication inter-bureaux prenant une position centrale au premier rang par rapport aux modes de pensée traditionnels. Pour tirer le meilleur parti de votre rénovation, soyez ouvert à l’exploration des aspects suivants : 

  • Fonctionnalité
  • Moyens d’accroître la collaboration
  • Amener l’extérieur à l’intérieur du bureau
  • Infrastructure et conception écologiques
  • Inclusion des technologies modernes
  • Ergonomie
  • Physique urbaine

Augmentation de la valeur

L’un des avantages inhérents à une rénovation de bureau réussie est l’augmentation de la valeur de votre propriété. Lorsque vous entreprenez un projet de construction, vous

 investissez dans votre espace

 – c’est aussi simple que cela. Cela pourrait être le précurseur de la vente de votre espace, de sa location à une startup intrigante ou de la construction d’un espace collaboratif destiné aux freelances, aux travailleurs à distance et/ou aux écrivains. 

Si la vente de votre espace de bureau est l’une de vos motivations pour rénover, considérez que les nouveaux acheteurs recherchent des caractéristiques respectueuses de l’environnement qui réduisent l’impact de leur entreprise à la fois sur la planète et sur leur portefeuille. Examinez l’inclusion de nouvelles technologies à haut rendement énergétique, comme l’énergie solaire, les matériaux de construction recyclés et les appareils à faible débit pour économiser l’eau. La clé est de faire en sorte que votre bureau ait plus de valeur en accentuant le potentiel d’économies tout au long : 

  • Améliorer l’attrait de la bordure et l’extérieur en améliorant les fenêtres, la signalisation et les efforts d’aménagement paysager.
  • Améliorer l’intégrité structurelle de l’espace en demandant à votre entrepreneur d’évaluer les dommages et la dégradation générale. Portez une attention particulière aux fondations, aux toits et à l’isolation afin d’aborder les fuites potentielles et l’efficacité énergétique.
  • Envisagez d’augmenter la capacité de stationnement, la superficie en pieds carrés et la sécurité afin de pouvoir justifier un bond des coûts de location pour les nouveaux locataires.