##MD##Choisissez un entrepreneur spécialisé dans le type de rénovation dont vous avez besoin ; quelqu’un qui se spécialise dans la rénovation de cuisines ne sera peut-être pas idéal pour votre rénovation de salle de bain</MD>

 

 

 

Etape 1 : Comparez le portefeuille de chaque entrepreneur

Choisissez un entrepreneur spécialisé dans le type de rénovation dont vous avez besoin, quelqu’un qui se spécialise dans la rénovation de cuisines ne sera peut-être pas idéal pour votre rénovation de salle de bain. Un entrepreneur en rénovation domiciliaire ayant un œil créatif peut également être utile pour certains projets. Par exemple, si vous voulez poser une entrée en carrelage avec une mosaïque détaillée ou peindre une pièce avec une fausse finition, vous aurez besoin d’un entrepreneur qui fait bien ce type de travail.

Gardez également à l’esprit que les entrepreneurs en rénovation n’incluent que leurs meilleurs travaux dans leurs portfolios. Si un projet terminé n’est pas à la hauteur de vos attentes, il est probable que leur travail moyen soit encore pire. Retirez le nom de cette personne de votre liste.

 

Étape 2 : Demandez les licences et les certifications

À ce stade, votre liste devrait compter environ six à huit noms. Un moyen facile de la réduire davantage est de demander les licences et certifications des entrepreneurs. Les licences ou certifications spécifiques que votre entrepreneur en rénovation domiciliaire doit posséder dépendront du projet. En plus de vous assurer que les entrepreneurs ont les licences et les certifications correctes pour effectuer le travail en toute sécurité et légalement, assurez-vous que toute personne sur votre liste a une assurance responsabilité civile au cas où elle endommagerait votre maison. L’entrepreneur et tout autre travailleur devraient également être couverts par une assurance contre les accidents du travail. Demandez une copie de leurs polices d’assurance et vérifiez qu’elles sont à jour.

 

Étape 3 : Examinez un exemple de projet terminé

Après avoir appelé les références de vos entrepreneurs, rayez ceux qui ont reçu de mauvaises critiques. Ensuite, décidez lesquels des références restantes vous devez visiter en personne pour voir le projet terminé de leur entrepreneur. Choisissez des personnes qui semblent ouvertes et franches, dont les projets sont semblables aux vôtres et, idéalement, qui habitent près de chez vous. Il est particulièrement utile que les travaux soient terminés depuis au moins quelques années, afin que vous puissiez voir comment ils se sont déroulés. Visitez au moins un projet terminé de chacun de vos principaux prétendants restants.

Lorsque vous visitez les projets, examinez de près le travail de l’entrepreneur. Demandez-lui s’il a déjà eu besoin d’être entretenu ou réparé. Vérifiez l’impression générale et les détails spécifiques. Voir aussi entreprise rénovation

 

Étape 4 : Obtenir des offres pour le travail et engager un entrepreneur

Après une consultation approfondie, chaque entrepreneur vous présentera une brève proposition et une estimation du coût du projet, appelée offre. Selon le type de rénovation, cette proposition peut inclure des détails sur le calendrier du projet, les types de matériaux qu’il recommande et le coût total du projet. Il est préférable d’obtenir des offres des trois ou quatre premiers entrepreneurs de votre liste. Vous choisirez votre entrepreneur parmi ces soumissions.
Méfiez-vous de tout entrepreneur qui tente de faire pression sur vous pour que vous acceptiez une soumission. Certains entrepreneurs tenteront de vous pousser à signer tout de suite en disant que leurs offres ne sont valables que pour une durée limitée. Vous avez toujours la possibilité de réfléchir à l’offre pendant quelques jours ou plus longtemps. Les entrepreneurs de qualité vous laisseront prendre votre temps pour décider de l’offre à choisir, et ils se montreront aimables si vous refusez leur offre.