Les machines sauvagement luxueuses ne s’adressent pas à la majorité. Vous n’en verrez pas beaucoup, et les berlines de luxe pleine grandeur sont toujours menacées par les populaires SUV et crossovers de luxe de taille moyenne et pleine grandeur. Mais ce sont des machines magnifiques et fascinantes – même si quelqu’un d’autre les conduit. Voici leur classement. En savoir plus sur les influenceurs automobiles comme gmk001 en suivant le lien

 

8. Maserati Quattroporte

 

La Maserati Quattroporte allume la flamme pour 2021 avec un nouveau modèle haute performance. La Quattroporte Trofeo survitaminée est équipée d’un V8 biturbo de 580 chevaux et d’une transmission automatique à huit rapports. Elle n’est proposée qu’en propulsion. Les versions inférieures sont équipées d’un V6 biturbo de 424 chevaux, et la Quattroporte S Q4 est proposée avec une transmission intégrale. Bien que son énorme emblème en forme de trident et son style distinct la distinguent des autres voitures de cette liste, ces caractéristiques ne suffisent pas.

 

7. Lexus LS

 

Si vous aimez les grilles géantes, la corbeille en plastique à l’avant de la Lexus LS vous plaira à coup sûr. C’est la plus grande berline du Japon vendue aux États-Unis et son V-6 biturbo de 416 chevaux, doux et puissant, lui donne l’impression d’être plus qu’une simple Toyota de luxe. Pour 2021, Lexus a ajouté des phares à DEL révisés, des accents noirs brillants sur les feux arrière et des améliorations intérieures telles que des accoudoirs et des coussins de siège plus épais.

 

6. Volvo S90

 

La Volvo S90 a tout pour plaire : une allure moderne, un intérieur intelligemment aménagé, un groupe motopropulseur hybride rechargeable et un écran d’infodivertissement vertical de 9,0 pouces aussi facile à utiliser qu’un smartphone. Le modèle 2021 a reçu une mise à jour stylistique subtile de la calandre, des couvercles de pare-chocs avant et arrière, et de nouveaux feux arrière et dessins de roues. Un quatre cylindres turbocompressé et suralimenté de 316 chevaux est proposé de série avec une boîte automatique à huit rapports.

 

5. BMW Série 7

 

La BMW Série 7 demande, comme vous le voulez. Et même si vous n’en avez pas besoin, cette Bimmer tient dans plus d’une paire de chaussures. Un six cylindres en ligne turbocompressé de 320 chevaux est de série et, pour 9100 € de plus, la 745e hybride rechargeable à traction intégrale combine ce même moteur avec un moteur électrique pour une puissance totale de 389 chevaux. Plus haut dans la fourchette d’imposition, vous trouverez une Alpina B7 de 600 chevaux qui est moins chère et plus rapide que la M760i à moteur V-12 de 601 chevaux. 

 

4. Audi S8

 

En surface, l’Audi S8 peut ressembler à une grande berline civilisée, mais donnez-lui les haricots et ce traîneau propulsé par un V-8 biturbo de 563 chevaux peut atteindre 60 mph en seulement 3,2 secondes. C’est beaucoup de vertige pour une voiture qui pèse 5256 livres, soit près de 500 livres de plus qu’un Toyota 4Runner. Son prix de départ de 131 945 $ est également assez lourd, et pour libérer le véritable potentiel de la S8, vous devrez dépenser encore plus. Chaque S8 est équipée du moteur V8, de la transmission intégrale, de la direction intégrale, d’un système audio Bang & Olufsen à 17 haut-parleurs, d’un affichage tête haute et d’un verre acoustique à double vitrage.

 

3. Genesis G90

 

Non, la Genesis G90 ne va pas battre la vitesse de pointe de 155 milles à l’heure de l’Audi S8 ou rivaliser avec le mur d’écrans tactiles de la Mercedes-Benz classe S, mais compte tenu de son prix de départ raisonnable pour le segment, elle mérite d’être considérée sérieusement. Voici ce qu’elle partage avec ses concurrentes beaucoup plus chères : Elle est silencieuse, grande et confortable, et elle peut donner l’impression de rouler sur des oreillers, même sur les routes les plus défoncées. Certaines personnes apprécient plus que d’autres son look steampunk, mais elle se conduit bien sans nécessiter plusieurs milliers de dollars d’options supplémentaires. 

 

2. Audi A8

 

Si vous êtes curieux de savoir comment l’Audi S8 de 563 chevaux se classe moins bien que la plus modeste A8, voici pourquoi : Le V8 biturbo de 453 chevaux disponible pour la A8 est très rapide et coûte 30 000 $ de moins qu’une S8 de base. Un V-6 turbocompressé de 335 chevaux est de série, et les deux groupes motopropulseurs sont livrés avec une transmission automatique à huit rapports et une traction intégrale. Un modèle hybride rechargeable de 443 chevaux est également disponible et affiche un rendement combiné estimé par l’EPA à 53 MPGe. C’est beaucoup plus efficace que le V-6 à essence, mais la différence est finalement une goutte d’eau dans l’océan pour un véhicule de ce prix. Un écran d’infodivertissement de 10,3 pouces est de série, mais le groupe de jauges Virtual Cockpit de 12,3 pouces est également idéal pour la navigation.

 

1. Mercedes-Benz Classe S

 

La crème de la crème est entrée dans une nouvelle génération pour 2021, puisque la dernière Mercedes-Benz Classe S est enfin arrivée. Elle est plus longue de plus d’un pouce que le modèle précédent et son empattement est étiré de deux pouces. C’est le seul véhicule du segment à avoir des poignées de porte affleurantes qui dépassent à l’approche. À l’intérieur se trouve un écran tactile OLED de 12,8 pouces qui sert de kiosque géant pour la plupart des fonctions du véhicule. Il a beau avoir un ornement sur le capot, les boutons de la vieille école ont été remplacés par des représentations virtuelles. Un six cylindres en ligne turbo de 429 chevaux avec assistance hybride est proposé de série, mais un V8 biturbo de 496 chevaux est également disponible pour les modèles S580. Même lorsque la grosse Benz passe en mode Sport Plus, la qualité de conduite reste douce.