Il reste encore un mois d’été, et si vous avez écouté vos amis les plus sensibles au soleil à la plage, ou si vous avez dû sortir acheter de l’aloès à l’occasion, il vous est peut-être venu à l’esprit d’investir dans un parasol de plage. Suivez votre intuition à ce sujet ; un parasol est un excellent investissement pour l’avenir de votre peau. Vous avez cependant peut-être aussi remarqué qu’au moins une fois par week-end, il y a quelqu’un qui court sur la plage, à la poursuite d’un parasol ouvert qui a attrapé une forte brise et qui est soudainement en fuite.

C’est certain, cela fait un certain divertissement pour les spectateurs lors d’une belle journée de plage, mais c’est aussi incroyablement dangereux. Pas plus tard que le mois dernier, une femme a été transpercée à la poitrine par un parasol volant (elle va bien !). Une semaine auparavant, sur la côte, une autre femme a été empalée à la cheville. Tout cela pour dire qu’il y a un risque évident de sécurité qui peut être attribué au fait que les gens ne savent pas comment planter leurs fichus parasols dans le sable. Heureusement, un été passé à travailler comme garçon de cabine dans un club de plage m’a donné les outils et les astuces pour planter un parasol glatz en toute sécurité. Voici ce que vous devez savoir :

 

Trouver le bon parasol

La moitié du travail est faite avant même d’arriver à la plage, lorsque vous partez pour l’achat initial du parasol. Cela peut sembler fou à dire, mais assurez-vous que vous achetez des parasols de plage pour aller à la plage. Cela signifie pas de parasol de patio ! Ils peuvent sembler à peu près de la même taille, ou assez grands pour fournir une bonne ombre, mais ils sont beaucoup plus lourds et nettement plus dangereux. Il y a une raison pour laquelle ils sont conçus pour être montés sur des tables. D’autre part, vous ne voulez pas d’un de ces parasols dont le mât a la taille du poignet d’un petit enfant. Il doit être suffisamment solide pour résister à un vent convenable, car s’il se brise, vous risquez non seulement de voler, mais aussi de vous blesser ! Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de matériau choisi pour le mât, mais il est généralement admis que le bois est durable et ne rouille pas, tandis que l’aluminium est plus léger, ce qui le rend plus idéal pour les voyages, et il est susceptible de montrer une certaine usure avant de se briser complètement. Le plastique et le PVC peuvent également faire l’affaire, à condition que le diamètre de la perche soit d’au moins 2,5 cm et que le plastique soit solide. Business Insider fournit un comparatif de leurs parasols les plus recommandés ici, et bien que vous puissiez dépenser entre 10 et 200 euros pour un parasol de plage, celui qui est le mieux noté dans l’ensemble est le modèle Tommy Bahama 2 mètres à moins de 41 €. 

Une fois que vous avez réduit la liste aux parasols les plus robustes, l’étape suivante consiste à vérifier le bas du poteau. Le mât doit se terminer par une sorte de pointe pour qu’il soit plus facile de l’enfoncer dans le sable. Certains piquets ont même une extrémité filetée, comme une perceuse, ce qui est d’autant plus efficace pour creuser et planter. Les bouts plats sont certainement les moins efficaces pour creuser, même si, bien sûr, ils sont aussi les plus sûrs en ce qui concerne les risques d’empalement. En plus de votre parasol, vous devrez débourser 10 à 20 € de plus pour une ancre de sable – un petit support avec une extrémité filetée pour creuser dans le sable. Une fois qu’il est dedans, vous pouvez insérer le mât directement dans le trou du dessus et le fixer à l’aide de la vis de l’ancrage de sable.

 

 

Comment poser votre revendication

La plus grande erreur que font les gens lorsqu’ils installent leur camp est d’assembler le parapluie, de l’ouvrir, de le coller dans le sable et de considérer que le travail est fait. Vous n’êtes pas en train de garnir une piña colada ! Si vous voulez qu’il résiste à de fortes rafales de vent, il faudra un peu plus d’huile de coude. Voici les étapes éprouvées pour installer ce parapluie en toute sécurité :

  1. Avant de commencer, assurez-vous que le parasol est fermé ! Rien n’est plus difficile que d’essayer de fixer quelque chose au sol alors qu’une voile géante y est attachée. En fait, la plupart des parasol sont en deux parties, de sorte que vous pouvez laisser la partie avec le parasol réel détaché pendant que vous vous concentrez sur l’obtention de l’extrémité inférieure dans le sol. Une fois que vous connaîtrez cette astuce, vous serez choqué par le nombre de personnes que vous verrez à la plage qui ne la suivent pas et se débattent avec un parasol qui est littéralement sur le point de décoller. Ainsi commence votre intronisation dans le club d’élite des plagistes compétents.
  2. Enfoncez le poteau dans le sol, et reculez dans une fente, en jetant votre poids contre le poteau. Vous devriez ressembler à ces statues de soldats plantant un drapeau au milieu d’une bataille.