Si vous êtes impatient de vendre votre maison pour en acheter une nouvelle, vous pourriez vous précipiter pour mettre votre maison sur le marché. Cependant, vous devriez prendre un peu de recul et vraiment évaluer la situation. S’il y a beaucoup de concurrence sur votre marché local, votre propriété peut rester en suspens pendant plusieurs mois sans susciter beaucoup d’intérêt. Cela peut être frustrant et décourageant. Pour cette raison, ne vous précipitez pas. 

Quatre choses que vous devez faire avant de mettre votre maison en vente

1. Combien dois-je ?

Les émotions peuvent vous persuader de vendre votre maison rapidement. Peut-être que vous agrandissez votre famille et avez besoin d’une maison plus grande. Quelle que soit la situation, vous devez croquer les chiffres et déterminer si c’est le bon moment pour vendre.

Tenez compte du montant que vous devez au prêteur hypothécaire. Visitez le site Web de votre prêteur ou appelez la banque pour obtenir un montant de remboursement. Une fois que vous avez cette information, déterminez le montant dont vous aurez besoin pour vendre la propriété. Un agent immobilier exige généralement une commission de 6 %, et si le produit de la vente servira à l’acompte sur la prochaine propriété, décidez du montant dont vous aurez besoin pour profiter de la vente.

Par exemple, si vous devez 140 000 euros à la banque, que les agents immobiliers exigent une commission de 6 % et que vous avez besoin d’un acompte de 7 000 euros pour acheter une nouvelle propriété, compte tenu de ces chiffres, vous devrez vendre pour au moins 155 400 euros. La question suivante est : pouvez-vous vendre pour ce montant ?

Vous pouvez penser que vous pouvez obtenir un certain prix pour votre maison, mais le marché local détermine en fin de compte la valeur de la maison. Un agent immobilier peut vous fournir des ventes comparables et des statistiques pour vous aider à comprendre à quel prix des maisons similaires se sont vendues au cours des derniers mois, ou vous pouvez engager un évaluateur pour évaluer la valeur de votre maison.

 

2. Agent immobilier ou pas?

La plupart des vendeurs de maison préfèrent utiliser un agent immobilier pour gérer la transaction. Il est responsable de l’inscription de la maison, de la commercialisation de la propriété, de l’organisation des visites, et il peut également aider à remplir les documents et répondre aux questions. Toutefois, après avoir effectué une étude de marché et obtenu une évaluation, vous pouvez décider que vous ne pouvez pas vous permettre de payer une commission de six pour cent et que vendre la maison vous-même est peut-être la seule solution. Vous n’avez pas besoin d’un agent immobilier pour vendre votre maison, mais assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez avant de vous occuper vous-même de la vente. Vous êtes responsable du marketing et des rencontres avec les acheteurs potentiels.

 

3. Faites-vous pré-approuver

Avant de mettre votre maison en vente, faites-vous pré-approuver pour un nouveau prêt hypothécaire. En effet, il ne sert à rien de vendre votre maison si vous n’êtes pas qualifié pour en acheter une nouvelle. Une pré-approbation est un processus simple qui prend moins d’une semaine. En gros, vous remplissez une demande de prêt hypothécaire, vous fournissez des informations sur vos revenus et le prêteur vérifie votre solvabilité. Sur la base de ces informations, la banque détermine si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire et quel montant vous pouvez recevoir.

 

4. Visitez d’autres maisons à vendre

Parce que de nombreux acheteurs de maison recherchent des propriétés prêtes à emménager qui nécessitent un minimum d’améliorations, vous devrez comparer votre maison avec d’autres sur le marché. Vous n’avez pas besoin d’investir une tonne d’argent dans des rénovations totales, sachez simplement que plus l’espace est moderne, plus il sera facile à vendre. Visitez des maisons similaires à vendre dans votre région pour évaluer la concurrence. Si vos prix de vente sont comparables, mais que ces maisons sont mises en scène, mises à jour et en meilleur état que votre propriété, votre maison pourrait ne pas se vendre aussi rapidement.

Pour rendre votre propriété plus attrayante pour les acheteurs, dépersonnalisez l’espace afin que les acheteurs potentiels puissent imaginer leur famille vivre dans la maison. Choisissez des couleurs neutres pour les murs et remplacez les éléments usés, comme la moquette, les appareils électroménagers, les luminaires, le carrelage et les fenêtres. La plupart des acheteurs ne recherchent pas la perfection, mais en même temps, beaucoup ne vont pas acheter une maison qui nécessite des milliers de dollars d’améliorations – à moins que le prix soit assez bas. cdc habitat espace locataire

 

Mot final

La vente de maison est un jeu compétitif, surtout lorsqu’il y a beaucoup de maisons sur le marché. Cependant, si vous faites un travail préliminaire et des recherches sur le marché, et si vous savez ce que les acheteurs veulent, vous pouvez vendre plus rapidement et emménager dans un nouvel endroit plus tôt.