Le numéro de série Apple n’est pas qu’une simple suite de chiffres et de lettres. Il révèle beaucoup d’informations utiles sur votre appareil, des informations que vous ne pouvez obtenir par aucun autre moyen. Le numéro de série indique la date et le lieu de fabrication. Il peut être très utile si vous devez trouver des pièces de rechange ou si vous devez retrouver l’usine d’où provient votre appareil. Voici comment verifier numero de serie apple : https://www.tendancehightech.com/numero-de-serie-apple/

 

Où puis-je trouver ce numéro de série ?

 

Le numéro de série est imprimé sur l’appareil. S’il est rayé ou usé, recherchez le numéro dans le menu des paramètres de votre appareil. Vous pouvez également le trouver imprimé sur la boîte dans laquelle l’appareil est arrivé.

 

Il existe des tonnes d’outils en ligne qui peuvent aider à rechercher le numéro de série. Pourquoi ne puis-je pas simplement utiliser l’un d’entre eux ?

 

Tout d’abord, vous ne vous trouvez pas toujours dans un endroit où vous avez une connexion Internet, ou bien le service est lent. Deuxièmement, chaque logiciel peut avoir des bugs de temps en temps et peut afficher des infos incorrectes. Il suffit de télécharger les tableaux et de comparer les codes vous-même.

Vous pourriez être un peu dépassé et penser que cela peut être compliqué de comprendre tout cela. Faites-nous confiance… c’est très simple !

Il s’agit du numéro de série alphanumérique à 12 caractères utilisé par Apple après 2010. 

Disons-le ainsi : LLL YW III MMMM

 

Bien sûr, le vrai numéro de série se présente différemment, mais j’ai utilisé ces lettres à dessein.

  • Les trois premiers chiffres représentent le lieu de fabrication.
  • Les deux suivants indiquent l’année et la semaine de fabrication.
  • Les trois chiffres suivants représentent un identifiant unique.
  • Les quatre derniers chiffres représentent le numéro de modèle.

Le lieu de fabrication est représenté par le code alphanumérique. La liste complète des usines est difficile à obtenir, mais la plupart des emplacements sont connus. Habituellement, les usines basées en Chine sont marquées à la fois par des lettres et des chiffres, tandis que les autres usines asiatiques, américaines et européennes reçoivent des codes alphabétiques souvent après les premières lettres du lieu. Les lettres RM signifient ReManufactured ou refurbished.

 

L’année de fabrication est également chiffrée par un code alphabétique commençant par la lettre C. Apple divise l’année en deux car l’entreprise est célèbre pour introduire des mises à jour silencieuses tous les six mois environ. De plus, des changements peuvent survenir dans la chaîne d’approvisionnement en aval. Ainsi, le quatrième caractère du numéro de série indique l’année de fabrication de l’appareil, et si elle se situe dans la première ou la seconde moitié de l’année. La gamme boucle chaque décennie. Par exemple, H peut représenter la première moitié de 2012 et il représentera également la première moitié de 2022.

 

Le cinquième caractère représente la semaine de fabrication de l’appareil. Oui, Apple est très méticuleux à ce sujet. Ici, l’entreprise utilise à la fois des lettres et des chiffres. La première à la neuvième semaine est représentée par les chiffres de 1 à 9. Pour les dixième à vingt-septième semaines, les lettres C à Y sont utilisées, à l’exclusion des voyelles A, E, I, O et U, et de la lettre S.

 

Donc, si l’année est C et la semaine F, alors votre appareil a été produit au cours de la première moitié de l’année 2010, semaine 12. H9 nous donne la première moitié de l’année 2012, semaine 9.

 

Pour les appareils fabriqués dans la seconde moitié de l’année, c’est un peu plus délicat. Les semaines sont cryptées avec des chiffres commençant par 28 jusqu’à 52.

Chaque appareil Apple fabriqué dans le même endroit et pendant la même semaine de la même année obtenir un identifiant unique qui est représenté avec les trois chiffres suivants. Cela commence à ressembler de plus en plus à l’identifiant d’une personne, n’est-ce pas ? Voyons ce que les derniers chiffres peuvent nous apprendre.

 

Les quatre derniers chiffres du numéro de série représentent le modèle du produit. Le nombre de modèles de produits Apple est trop important pour que l’on puisse répertorier leurs codes dans un seul tableau, il faut donc ici les rechercher en ligne. C’est une chose facile à faire.

 

Les numéros de série des iPhones contiennent également des informations sur la couleur et la capacité de stockage de l’appareil. Pour les smartphones Apple sortis après 2010, ces informations sont cryptées dans les quatre derniers chiffres du numéro de série. Les neuvième, dixième et onzième caractères représentent le modèle et la couleur de l’iPhone, et le dernier caractère représente la capacité de stockage de l’iPhone.